Actualité

Contacts

Notre equipe

L'actualité partagée

Formation

Entreprise

Recherche

04/05/2018

Concours étudiant sur les réseaux électriques intelligents

Deux 1ers prix pour les élèves du CMA MINES ParisTech!

Pour la troisième année consécutive, les prix des meilleurs articles au concours CNF CIGRE sur les réseaux électriques intelligents, reviennent à des étudiants de MINES ParisTech.

Concours étudiant sur les réseaux électriques intelligents Bravo Lise, Louis, Florian, Baptiste, élèves du MS OSE MINES ParisTech ! (ici en compagnie de M. Grabette de RTE).

Cette année, deux équipes du Mastère spécialisé en Optimisation des systèmes énergétiques de MINES ParisTech (CMA) participaient à l’édition 2018 du concours CIGRE (Comité national français du Conseil international des grands réseaux électriques).
Les participants devaient rédiger un article de 15 000 signes sur le thème :  « Interconnexions des réseaux électriques de demain : Enjeux ? Points bloquants ? Perspectives ? ».

  • Le 1er prix étudiant est revenu à Lise Adegnon et Louis Polleux pour leur article intitulé « Mobilité électrique et production solaire en zone insulaire : quelles interconnexions ? ».
  • Le 1er prix doctorant a été décerné à Florian Rouot et Baptiste Metz pour leur article « Le stockage de l’électricité au service des interconnexions des réseaux électriques de demain ».

> En savoir plus :

> plus d'informations sur le site dédié Concours CNF CIGRE 2018 - MINES ParisTech

Partager
Plan du site
Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech