Livres électroniques

 

Par défaut, tous les abonnements électroniques sont accessibles à l'intérieur des locaux de MINES ParisTech, signifié par Accès local.
La mention Accès nomade vous indique si l'accès à distance est autorisé.


 

 

Dans le cadre des licences nationales, accès à un corpus de 24 dictionnaires couvrant l’évolution de la langue française du 9e au 20e siècle (1 200 ans d’histoire de la langue, près de 200 000 pages, plus de 900 000 entrées et définitions) ; ainsi qu'à un corpus de 48 titres de grammaires françaises (Renaissance, 17e siècle).
 

  • Ebook Central (ex Ebrary)         Accès local - Accès nomade
    Dans le cadre de PSL, accès à plusieurs centaines de milliers de titres de ebooks en texte intégral, publiés par plus de 500 éditeurs (Cambridge University Press, Harvard University Press, J. Wiley, MIT Press, Oxford University Press, Palgrave-MacMillan, Peter Lang, etc.).

    Se créer un compte "personnel" pour avoir accès aux ebooks. Pour télécharger les ebooks, il faut se créer un compte sur ADE Adobe Digital Edition.

 

  • EEBO         Accès local - Accès nomade

Dans le cadre des licences nationales, accès à l'Early English Books Online, collection qui, depuis le premier livre en anglais publié à l'époque de Shakespeare, contient de plus de 125 000 titres dans de nombreux domaines, y compris les mathématiques et les sciences, la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les beaux-arts, l'éducation.

 

  • ECCO         Accès local - Accès nomade

Dans le cadre des licences nationales, accès à l'Eighteenth Century Collections Online, collection numérique constituée de toutes les publications du 18ème siècle de l'Empire britannique (médecine, sciences, technologie, histoire et géographie, sciences humaines, arts, langues et littérature). La collection contient plus de 200 000 volumes.

 

  • Ebsco       Accès local - Accès nomade

    • Business Technology (21 titres)
    • Engineering (15 titres)

          1 accès simultané par titre.

 

Encyclopédie Wiley couvrant les principales classes de matériaux trouvés dans l'industrie et traitant des applications, des procédés et des principes fondamentaux associés à ces matériaux, via des données de la recherche et de l'industrie (copyright 1999-2012).

Dans le cadre des licences nationales, accès à un corpus de 268 ouvrages francophones publiés entre 1962 et 2015 acquis est constitué de deux bouquets : « Littérature française et francophone » et « Révolution française et Premier Empire ».

 

Plateforme de livres électroniques en sciences humaines et sociales édités par de grandes institutions françaises et européennes, pour la plupart accessibles librement au format html (lecture en streaming).
Depuis 2014, 233 livres ont été achetés et sont accessibles au téléchargement (formats epub et PDF) et à l'impression en nombre illimité.

 

Networking and security (297 titres)

 

    

 

⇪haut de page

Partager

Nos horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h30. Fermeture en août.

Plus d'informations ...

actualité

Go west ! Apprivoiser la nature pour aménager l’espace américain au XIXe siècle

Recherche Go west ! Apprivoiser la nature pour aménager… L’aventure du chemin de fer transcontinental aux…
> En savoir +

L'EnaMoMa, pas encore reconnue, mais déjà très attendue

Formation L'EnaMoMa, pas encore reconnue, mais déjà très… Entre les Mines et les Arts Déco , le partenariat n'est…
> En savoir +

Testeur de tuto brevets !

Formation Testeur de tuto brevets ! En collaboration avec l'URFIST, la bibliothèque de Mines ParisTech recherche des…
> En savoir +

+ Toutes les actualités

 

 

Plan du site
Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech