Bases de données



Par défaut, tous les abonnements électroniques sont accessibles à l'intérieur des locaux de MINES ParisTech, signifié par Accès local.
La mention Accès nomade vous indique si l'accès à distance est autorisé.
 
 
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 


Business source elite           Accès local - Accès nomade
Base de données en sciences économiques contenant plus de 1 800 revues indexées avec résumés. L'accès au texte intégral est possible depuis 1985 sur 1 049 publications, parmi lesquelles 500 sont à comité de lecture.
Accès à 10 000 profils de sociétés Datamonitor depuis l'onglet "Company profiles".

Dalloz     Accès local - Accès nomade
Base de données juridique contenant les fonds éditoriaux de Dalloz : les codes, l’encyclopédie, les ouvrages professionnels, les formulaires, les archives de Dalloz actualité, Dalloz jurisprudence, ainsi que de revues telles que la Revue trimestrielle de droit commercial, la Revue française de droit administratif...
Lors de votre 1e connexion à Dalloz, cliquez sur "connexion" en haut à droite de la page.

 

Econlit            Accès local - Accès nomade
Base de données bibliographique de l'American Economic Association qui indexe et résume plus de 900 publications depuis 1886-.


Hospimedia Sanitaire       Accès local - Accès nomade
Base mise à jour en continu sur l'actualité sanitaire et médico-sociale. Accès à 10 ans d’archives.
Possibilité de vous créer un compte personnel pour personnaliser votre information et recevoir un bulletin quotidien par courrier électronique.

IEEE         Accès local - Accès nomade
Base de données avec accès au texte intégral à plus de 150 revues en génie électrique et électronique, génie informatique et informatique. L'antériorité est variable selon la revue.
5 accès simultanés.

OnePetro         Accès local - Accès nomade
Base de données permettant d'accéder au texte intégral de plus de 145 000 publications techniques liées à l'exploration pétrolière et gazière et de l'industrie de production. Les documents sont mis en ligne par différents organismes professionnels.

Scifinder        Accès local - Accès nomade
Dans le cadre de PSL, accès à une base de données bibliographiques et factuelles (résultats d'expériences, données physico-chimiques des substances) permettant d'effectuer des recherches complètes en chimie.
Scifinder contient les plus importantes bases de données en chimie produites par l’éditeur Chemical Abstracts Service (CAS) de l’ACS :
- Chemical Abstracts (CAplus), plus de 37 millions de références issues de 9500 revues internationales, de brevets, de rapports techniques, de livres, d'actes de conférences et de thèses de tous les secteurs de la chimie, de la biochimie, du génie chimique et des sciences connexes, depuis 1907- ;
- CAS Registry, plus de 75 millions de substances uniques organiques et inorganiques chimiques, tels que les alliages, de composés de coordination, des minéraux, des mélanges, des polymères et des sels, et plus de 65 millions de séquences ;
- ChemCats, base de plus de 8000 fournisseurs de produits chimiques ;
- CASReact, plus de 55,8 de millions réactions simples et multi-étapes et plus de 13,5 millions de préparations synthétiques supplémentaires ;
- Medline, plus de 22 millions références bibliographiques dans le domaine biomédical depuis 1946-.

Mise à jour quotidienne.

Attention : A la première connexion, vous devez utiliser ce lien, et vous devez obligatoirement être dans les locaux de l’école pour pouvoir vous créer un compte en indiquant votre mail  : prénom.nom@mines-paristech.fr.
Lors des connexions suivantes, votre identifiant vous permettra d’être reconnu en tant que membre de Mines ParisTech et d'utiliser directement la ressource.

Scopus        Accès local - Accès nomade
Dans le cadre de PSL, accès à cette base de données bibliographique et bibliométrique pluridisciplinaire référençant près de 22 000 titres de revues provenant de plus de 5 000 éditeurs (dont 20 000 à comité de lecture), plus de 50 000 livres, 6,5 millions de conference papiers et 24 millions de brevets.
Scopus propose une couverture mondiale avec une représentation significative de l’Europe, l’Amérique latine et de la région Asie-Pacifique.
Les références remontent jusqu’à 1995-, et parfois jusqu’à 1823-.

Web of Science            Accès local - Accès nomade
Plateforme bibliographique pluridisciplinaire donnant accès à différentes bases de données. Le lien vers le texte intégral est proposé pour les titres souscrits par la bibliothèque.
Dans le cadre de PSL, le périmètre de notre abonnement a été élargi.

La base Web of Science contient :
- Web of Science Core Collection : 3 index de citation (Science citation expanded index (SCIE), Social sciences citation index (SSCI), Art and humanities citation index (AHCI)) dont l'antériorité peut remonter jusqu'à 1900, Conference proceedings depuis 1990, Book citation depuis 2005, Current chemical reactions depuis 1985, Index chemicus depuis 1993
- BIOSIS Citation Index (plus de 5300 journaux dans le domaine des sciences de la vie, dont l'accès peut remonter jusqu'à 1926-)
- Current Contents (littérature scientifique accessible depuis 1998-)
- Data Citation Index (mesure des citations dans la littérature scientifique des jeux de données issues de la recherche depuis 1900-)
- Derwent Innovations Index (brevets accessibles depuis 1963-)
- Medline (4 900 revues bio-médicales indexées depuis 1966-)
- Scielo Citation Index (littérature scientifique de pays d'Amérique latine, du Portugal, d'Espagne et d'Afrique du Sud en open access depuis 1997-)
- Zoological Record (revues de biologie animale indexées depuis 1864-)
- ESI (Essential science indicators), identification des principales découvertes scientifiques, suivi des tendances importantes de la science.
- JCR (Journal citation reports ; évaluation des revues spécialisées)

 

⇪haut de page

 

Partager

Nos horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h30. Fermeture en août.

Plus d'informations ...

actualité

L'EnaMoMa, pas encore reconnue, mais déjà très attendue

Formation L'EnaMoMa, pas encore reconnue, mais déjà très… Entre les Mines et les Arts Déco , le partenariat n'est…
> En savoir +

Testeur de tuto brevets !

Formation Testeur de tuto brevets ! En collaboration avec l'URFIST, la bibliothèque de Mines ParisTech recherche des…
> En savoir +

Une école très prisée par les recruteurs

Formation Une école très prisée par les recruteurs L'édition 2016 du Global Employability University Ranking…
> En savoir +

Soyez connu et reconnu à la bibliothèque !

Formation Soyez connu et reconnu à la bibliothèque !   C'est la rentrée ! La bibliothèque de MINES ParisTech…
> En savoir +

+ Toutes les actualités

 

 

Plan du site
Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech